Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un automne à Moncton
19 octobre 2009

Samedi 10 octobre

Départ 8h30, sous la pluie enfin plutôt le crachin. Quelques diffilcultés pour faire rentrer nos valises dans le coffre, et c'est parti pour 3 jours de délire et de totale immersion culturelle !

Nous nous sommes donc rendu sur l'Ile du Prince Edward, en traversant le pont de la confédération qui fait 17km ! c'est impressionnant quand on est dessus. Il faut payer 42.50$ en sortant. Petite visite de Charlottetown sous des trombes d'eau, donc on a plutôt visité l'île en voiture. Direction la côte nord le l'île pour aller sur la plage, une seule et même dune longue toute une grande partie de la côte, c'est jolie mais l'inconvénient c'est qu'on peu pas se promener en voiture le long de la mer, on ne voit pas la mer de la route. Ensuite retoure à Charlottetown pour trouver un endroit pour manger, nous avons "échoué"^^ dans un "PizzaDelight", comment les canadiens peuvent manger aussi gras et en aussi grosse quantité?? je crois qu'il va pas falloir nous reparler de pizza de si tôt ^^.

Vers 14h, nous avons décidé de nous renseigner sur les tarifs du ferry pour aller en Nouvelle-Ecosse (ce qui nous fait un sacré racourci plutôt que de remonter prendre le pont), sur la carte c'est juste à côté de Charlottetown, donc... c'est partit. Malheureusement, nous arrivons plus d'une heure plus tard à l'embarquement, donc même si la traversée coûte 63$ par voiture, on ne voulait pas faire 2h de route pour reprendre le pont et refaire 3h de route pour redescendre en Nouvelle-Ecosse. On passe donc le péage et on dit de se mettre à un endroit précis d'un espèce de grand parking, pour facilité l'embarquement. On park le "char" (comme il disent ici^^), et on regarde autour de nous, personne d'autre n'ai arrivé, à part 3 voiture devant nous, mais à quelle heure est l'embarquement? ahahah la blague !! 18h30 !! Après tout c'est quoi 3h30 d'attente sur un parking sous la pluie ? que dal^^. Heureusement j'avais pensé à emmener mon jeu de cartes et nous sommes aller dans la petite cafèt' à coté. Embarquement à 18h30, 1h de traversée. Vers 19h30, on nous a demandé de rejoindre les véhicules et voilà ce que ça donne 5 français qui on passés la journée en voiture sous la pluie:

Vidéos à ne pas rater : 1- en attendant de quitter le ferry  |  2- en attendant de quitter le ferry  |  3- en sortant du ferry

Arrivée à l'hotel vers 21h, c'est moi qui m'étais chargé de reserver l'hotel, et coup de panique ! je ne trouve plus ma carte bancaire !! Evidemment j'étais la seule à paniquer. Elle était en fait dans le fond de mon sac à main en vrac, logique^^. On avait reservé un chambre de 4 personnes avec un lit supplémentaire et pas la moindre trace d'un 5ième lit dans la chambre. Je retourne donc à l'acceuil mais la receptionniste ne comprenait pas ce que je voulait, crise de nerf.... "Someone gives you an extra bed soon" "thank youuuu"

Veillée jusqu'à 2h du mat'

Thanksgiving___Ile_du_Prince_Edouard___Nouvelle_Ecosse__12_   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité