Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un automne à Moncton
25 septembre 2009

dimanche 20 septembre

Le parc des rochers Hopewell Rocks est une des attractions touristiques les plus populaires au Nouveau Brunswick, où l'on peut observer les marées les plus hautes au monde. Deux fois par jour, les marées de la baie de Fundy peuvent atteindre une amplitude de 16 mètres, soit la hauteur d’un immeuble de quatre étages.

Une petite marche s'impose à travers les bois avant d'arriver le long des falaises de Hopewell Rocks, ensuite nous avons pu descendre sur la plage (nous sommes venus à marée basse) et nous ballader de crique en crique, toute plus belles les unes que les autres, les photos parlent d'elles même. Mais nous n'avons été jusqu'au bout de la ballade car les personnes qui surveillent les plages conseillaient de faire demi-tour en raison de la marées qui montait rapidement.

Le midi nous sommes allés manger dans un ranch où il y avait une compétition équestre de barel racing (très cow-boy^^), malheureusement, plus de batterie dans l'appareil photo.

Ensuite, petite visite de la ville de Shediac, l'un des principaux port de pêche de homard de la région. On a été sur la plage, mettre nos pieds dans l'atlantique et faire coucou à la France ! Bref, bonne petite après-midi à faire les fous sur la plage, on a tous rajeunis de 10 ans car on a joués à saute-mouton, grosses gamelles pour les filles mais moi j'ai pas tenté de coup ^^.

IMG_0556

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité